Logo de la société Zelij
Les Ateliers Zelij | Questions ?

Questions ?

Questions les + fréquentes !

Nos produits sont fabriqués artisanalement et font l'objet d'un contrôle rigoureux à plusieurs étapes de la production et avant envoi. En tant que revêtement "fait main", ils ne bénéficient pas de norme UPEC. Ils ont toutefois fait l'objet de test en laboratoire.

Peut on les poser en extérieur ?
Oui, nos carreaux ont une tenue au gel garantie jusqu'à -15°.
Attention cependant aux carreaux ciment qui restent sensible aux pluies acides et aux UV (risque de décoloration)

Quel épaisseur de joint pour les carreaux ciment ?
Nous conseillons un joint fin de 1 à 2 mm et 3 mm dans le cadre de pose sur sol chauffant (3 mm correspond au respect du DTU)

Quel épaisseur de joint pour les zelliges ?
Il est indispensable de les poser "bord à bord", le scellement et l'étanchéité sont rendus possibles grâce aux chants biseautés à l'arrière.

Quelle colle et joint ?
Nous conseillons toujours une colle flex et joint flex.
Nos zelliges peuvent également se poser avec colle et joint époxidique.

Pose au sol ou au mur ?
Nos carreaux ciment et zelliges se posent aussi bien au sol qu'au mur. Il suffit de le préciser lors de votre prise de contact.

Nos carreaux sont ils poreux ?
Oui, nos carreaux ciment et zelliges non émaillés (terres cuites) doivent être traités. Pour cela, nous fournissons des préconisations détaillés à la vente de nos produits et nous sommes partenaires des produits FILA (www.filachim.com) qui ont testé nos produits en laboratoire

Quels sont nos tarifs ?
Nous ne communiquons pas nos tarifs par telephone ! Mais nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande via notre formulaire de contact.

Echantillons/ Samples

Vous souhaitez visualiser une référence ou une couleur ?
Il est possible de vous adresser des échantillons. Nous proposons l'envoi de 2 zelliges 10 x 10 cm ou 4 carreaux ciment 5 x 5 cm pour 12,00 € TTC (prix valable en France uniquement).
Pour les autres demandes, nous vous proposerons un devis.
Pour obtenir des échantillons, nous vous remercions d'en faire la demande via notre formulaire contact en précisant vos besoins, votre adresse de livraison et un contact téléphonique.

Minimum de commande

Nous disposons de references En Stock !, disponibles pour un départ immédiat et livrables sous 8-10 jours à compter de la réception de votre règlement (+15 jours si réassort en cours)
Le minimum de commande est de 3,36 m2 pour les carreaux ciment et 2 à 3 m2 pour les zelliges suivant les collections.



Les catalogues en ligne sont réservés aux fabrications sur mesure : chacun des motifs de notre bibliothèque y sont présentés en colorisations « tendance » que nous pourrons adapter selon votre projet :
⁃ Livrables sous 4 à 6 semaines à compter de la confirmation de commande et réception d’un acompte de 30%
⁃ Minimum de commande 5,28 m2 pour les carreaux ciment et 2 à 3 m2 pour les zelliges suivant les collections.

Devis et commandes

Renseignez notre formulaire de contact en précisant au mieux votre projet !
Un plan de votre projet est idéal et voici les éléments qui nous sont indispensables pour vous accompagner :
 
S’agit il d’une maison ? un appartement ?

Quelle localisation : Ville ? Campagne ?


Quelle est l’époque du batiment : neuf, ancien ?


Pour quelle pièce : cuisine ? … ?

Quelle superficie ?

Quelles sont les sols attenants ?

Livraison/ Delivery

Une fois votre commande prête pour expédition, nous vous demandons le règlement de solde de votre commande. Des reception de ce dernier, nous organisons la livraison avec notre partenaire de transport directement à l'adresse que vous aurez préalablement mentionné lors de votre commande. Nos frais de port sont calculés en fonction du poids et l'accessibilité de votre adresse de livraison . Un changement d'adresse tardif peut entrainer des surcouts de transport.
Notre transporteur prendra rendez vous dans les 2 à 5 jours suivant la mise expédition.
Votre commande arrive par palette, filmée et sanglée. Elle est déchargée par le livreur qui utilisera un transpalette manuel pour la déposer à l'endroit de votre choix.
Le livreur n'est pas autorisé à défilmer la palette, cela signifie qu'en cas d'obstacle (marche, passage étroit, dénivelé, ...), la palette sera laissée sur place.
Nous vous conseillons de bien contrôler en sa présence l'état général de la palette et de verifier la conformité de votre commande.
La signature du bon de livraison implique l'acceptation de la commande et il est donc important de relever sur le bon de livraison tout état non conforme en mentionnant des réserves précises.
En cours de non conformité, nous vous remercions de prendre attache des que possible avec votre interlocuteur Ateliers Zelij par email.

Conseils de pose

Nos produits ont été élaborés pour être posés facilement et sans recourir avec une main d'oeuvre spécialisée. Leur caractère artisanal nécessité toutefois quelques soins particuliers. Nous vous adressons systématiquement nos conseils de pose et de traitement à l'envoi de la facture acquittée.
Vous pouvez également télécharger nos fiches techniques directement sur notre site internet.

Pour les carreaux ciment :

Problème d'entretien

Nos carreaux ciment sont fait à partir de poudre de marbre et de ciment blanc, ils sont dons très sensibles aux produits acides (vinaigre blanc, antical, ...). Une tâche peut donc être irréversible.
Dans les autres cas, nous conseillons la Terre de Sommière qui absorbera les taches récentes.
Dans un second temps, il est possible de surfacer très légèrement le carreaux ciment avec un grain fin de carrossier et de l'eau.
Une restauration complète peut se faire par une société spécialisée de nettoyage et rénovation des carreaux ciment.
Certains sites internet proposent également des produits spécifiques : www.doctorsols.com

Conditions Genérales de Vente

1/ Application
Les présentes conditions générales de vente sont applicables à l'offre des produits et services des Ateliers Zelij. Elles peuvent être complétées par des conditions particulières spécifiques à certains produits ou services.

2/ Devis et Commandes
Les devis sont gratuits. Un devis est valable 1 mois après son établissement. Toute commande passée par un client et validée (signature précédée de la mention « lu et approuvé ») est réputée ferme et définitive et entraine son adhésion aux conditions générales de vente.

3/ Modalités de paiement
Le paiement se fait selon la procédure suivante :
A la commande, paiement d'un acompte équivalent à 30% du montant de la commande.
A la date d'enlèvement ou de mise en disposition, paiement du solde de la commande.
Dans le cas où le client refusera la livraison ou ne se présente pas à l'enlèvement des marchandises dans les dix jours suivant la date prévue, Ateliers Zelij est en droit de retenir le montant de l'acompte en dédommagement du préjudice subi par la société suite au refus du client.
Les factures sont payables au comptant, sans escompte.

4/ Prix
Les prix de vente des produits et services sont indiqués Hors Taxes (HT) & hors transport.

5/ Propriété et réclamations
Les marchandises, produits et fournitures demeurent la propriété exclusive de Ateliers Zelij jusqu'au paiement intégral du montant de la commande. Le client est tenu de vérifier l'état des marchandises et signaler les dommages dus au transport sur le bon de livraison ainsi qu'à Ateliers Zelij par lettre recommandée dans un délai de 48H. Au delà, aucune réclamation ne sera fondée. La formulation des réserves type (« sous réserve au déballage » ou « sous réserve de vérification ») rend irrecevable toute réclamation.

6/ Spécification de nos produits artisanaux
Le charme et le caractère artisanal de nos produits sont incompatibles avec une parfaite conformité et uniformité des formes, des couleurs, des finitions, des textures et des épaisseurs. Ils présentent ainsi des petits défauts qui contribuent à leur donner leur aspect exceptionnel et inimitable. Ateliers Zelij ne peut donc en aucun cas être tenu responsable de la non-conformité de ses produits aux modèles d'exposition ou à des standards habituellement appliqués aux produits industrialisés.

7/ Propriété intellectuelle
Ateliers Zelij est le titulaire exclusif des droits de propriété intellectuelle sur l’ensemble de ses créations, dont certaines ont fait l’objet d’un dépôt à titre de dessins et modèles. Le client s’interdit en conséquence, sauf autorisation écrite et préalable de Ateliers Zelij, de copier, reproduire, publier, distribuer et/ou exploiter les créations de Ateliers Zelij.
Toute reproduction, publication, distribution et/ou exploitation des créations de Ateliers Zelij, y compris par des photographies et/ou captations audiovisuelles ou numériques, sans autorisation, s’analyse juridiquement en une contrefaçon, Ateliers Zelij réservant tous ses droits en vue de (i) faire cesser tout agissement qui porterait atteinte à ses droits de propriété intellectuelle et (ii) d’obtenir réparation du préjudice subi par elle de ce chef.

8/ Responsabilité
La responsabilité de Ateliers Zelij ne peut en aucun cas être invoquée lors des problèmes qui peuvent intervenir lors de la pose de ses produits, Ateliers Zelij n''assurant pas directement la pose.

9/ Juridiction
Le Tribunal de Toulouse est seul compétent pour tout litige entre Ateliers Zelij et ses clients.

Mentions légales

Siècle social des "Ateliers Zelij" & éditeur du site :
SARL ZELIJ ATELIER DE CREATION
33, Rue de la République
31300 Toulouse
France
+33 562 481 809

SARL au capital de 20.000,00 €
RCS Toulouse : 481337236
SIRET : 48133723600014

Hébergeur : OVH
2, Rue Kellermann
BP80157
59053 Roubaix Cedex 1
www.ovh.com

Propriété intectuelle :
Tous les contenus figurant sur le site internet www.zelij.com sont la propriété de la SARL ZELIJ ATELIER DE CREATION ou de tiers ayant donné autorisation de diffuser certaines images et/ou contenus.
Toute représentation ou reproduction faite sans le consentement de la SARL ZELIJ ATELIER DE CREATION est illicite (article L.122-4 du Code de la propriété intellectuelle).
Constitue un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une œuvre de l’esprit en violation des droits de l’auteur, tels qu’ils sont définis et réglementés par la loi (article L.335-3 alinéa 1 du Code de la propriété intellectuelle).